""
La 5ème édition du festival du "Son Des Cuivres" de Mamers incarne plus que jamais la ligne artistique que nous proposons depuis 2013, à savoir representer la diversité des styles musicaux autour d'une famille d'instruments: "Les cuivres".
Les légendaires "Earth Wind and Fire" ouvriront le festival, avant de retrouver "Electro Deluxe" pour une soiree marquée du sceaux de la Soul, du Funk et de l'électro Jazz. 
La soiree classique consacrera le merveilleux corniste Radovan Vlatkovic et les plus grands solistes des orchestres Parisens avec le "Grand Ensemble de Cors de Paris".
Enfin nous souhaitions inviter un chanteur Français dont le répertoire fait la part belle aux cuivres et c'est donc Michel Jonasz qui clôturera cette édition.
 
Les concert gratuits en après-midi proposeront une grande variété de styles musicaux (fanfares, quatuor, jazz, dixieland, Metal...) où les sonorités cuivrées se mêleront aux voix et aux sons d'autres familles instrumentales avec une attention toute particulière au "cor", instrument que nous souhaitions mettre spécialement en avant dans cette programmation 2017.
 
Les plus grands artistes mondiaux se donnent rendez-vous à Mamers, n'hésitez pas à venir à leur rencontre.
 
Bon Festival à tous!

Clément Saunier
Programmateur du Festival

Photo Clement Saunier