Autour du Festival

Comme chaque année, l'équipe du Son des Cuivres s'attache à explorer l'art sous toutes ses formes pour animer la ville de Mamers en parallèle du festival.

Retrouvez ces différentes activités, expositions et autres séances de cinéma dans la rubrique Autour du Festival !

ANIMATIONS AVEC L’OFFICE DE TOURISME MAINE SAOSNOIS

Bon plan ! : Pendant toute la durée du festival, l’Office de Tourisme Maine Saosnois vous offre une visite audio-guidée de la ville de Mamers, pour tout billet d’un spectacle du Son des Cuivres – Edition 2018 - présenté à l’Office de Tourisme (dans la limite des audio-guides disponibles).

  • Du Mercredi 20 juin au Mercredi 25 juillet : exposition à l'Office de Tourisme,  Thierry Duchesne et Dominique Agogué. « La musique dans tous ses états »

 

Thierry Duchesne « Wub »

L'univers "chimérique" de Wub est une proposition au voyage pictural par le biais d'une tablette graphique, comme le pinceau pour le peintre ! Les domaines sont variés : de l'abstrait où se cache des paréidolies, aux femmes, musiciens, golfeurs, en passant par de petits personnages récurrents, les Little People. Conjuguant les deux domaines, Wub utilise comme base un tableau en acrylique ou brou de noix dans lequel il réintègre des éléments graphiques par le biais du numérique…

Parfois, la peinture est entièrement digitale, s'appliquant à ne pas faire du numérique pur mais à utiliser l'ordinateur comme support, exactement comme un peintre le fait avec sa palette, brosse, couteau…

 

Dominique Agogué

Après des études dans la mécanique de précision, la majeure partie  de ma vie professionnelle s'est déroulée dans le domaine de l'aéronautique, l'automobile : prototype et autres véhicules de courses. Suite à un licenciement économique en 2012, je m’oriente vers la création et l'art qui me passionnent depuis longtemps, fort de mon expérience, je réalise mon rêve en créant ma propre petite entreprise.

 Enfin libre de créer, autodidacte, je choisis la ferronnerie d'art, très vite attiré par la décoration, mon travail s'oriente principalement en pièce unique dans le luminaire. Le recycl'art prend aussi une grande place dans mes réalisations, ainsi que la photographie. 

Aujourd'hui, mes pas m'ont mené dans le Loir-et-Cher, une nouvelle vie commence, mon travail à beaucoup évolué,  associant divers matériaux avec l'acier et la sculpture devient pour moi une évidence, d’où une série consacrée à la musique.

 

Exposition visible à l’Office de Tourisme Maine Saosnois à Mamers : du 20 juin au 25 juillet

Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h ; samedi de 10h à 12h et de 14h30 à 17h et dimanche de 10h à 12h

  • Vendredi 29 juin - 16h :  Vivre le festival de l’intérieur ! Visite des coulisses du Son des Cuivres

    Mais que se cache-t-il derrière la scène, dans les loges, autour des cuisines… ? Que font tous ces techniciens à droite et à gauche, voire en haut ou même en bas ! Pour le découvrir avec ceux qui l’organisent, rendez-vous devant le stand de l’Office de Tourisme au Village du Festival. Visite gratuite, mais sur inscription – Attention les places sont limitées.

Samedi 1er et dimanche 2 juillet : Masterclass CO