CU2+
Scène du Pavillon
vendredi 30 juin 2017 - 19:00
< retour

Partant d’une volonté de redéfinir le concept d’ensemble de cuivres trop souvent affublé d’une image un peu figée, Cu2+ BRASS est né du désir commun de ses membres de s’affranchir du répertoire classique et traditionnel au profit d’un répertoire original, éclectique et moderne. Tout en ayant comme axe principal de nombreuses transcriptions de pièces de rock et de métal qui forment indéniablement l’ADN du groupe (Metallica, Led zeppelin, Frank Zappa, Dream Theater), Cu2+ BRASS explore aussi l’univers d’artistes majeurs de la musique Pop (Muse, Coldplay) et de certains compositeurs de Jazz et de Soul (Pat Metheny, Joe Zawinul, Al Jarreau, Mickael Jackson).


Bien que tous les musiciens de l’ensemble soient issus du milieu classique et souvent récompensés par de nombreux prix de concours internationaux mais également membres d’orchestres prestigieux (Orchestre National de France, Opéra de Paris), nombre d’entre eux ont aussi évolué dans des formations de Jazz (Orchestre National de Jazz, Martial Solal New Decaband, Ivan Julien Big Band, Pandémonium de François Jeanneau, Carinne Bonnefoy Ensemble, Paris Jazz Big Band) ou se sont produits avec des artistes français (Johnny Hallyday, Woodkid) et internationaux (Gorillaz, The New Puritains).


Si Cu2+ BRASS ne rompt pas avec la grande tradition des ensembles de cuivres en jouant essentiellement des transcriptions, le groupe a également pour but d’élargir son répertoire à des créations originales. Le désir d’explorer une multitude de courants musicaux sera déterminant dans les choix à venir.


Toutes les pièces ont été conçues pour pouvoir fonctionner soit en acoustique soit avec une amplification adaptée.
L’ambition de Cu2+ BRASS est de devenir un ensemble aux horizons musicaux multiples et audacieux disposant d’un répertoire original, pouvant se produire seul ou associé à d’autres artistes et disciplines telles que le cinéma, la vidéo, la danse ou le théâtre.

Distribution
Pierre BoutillierDirection
Hervé Michelettrompette
Johann Nardeautrompette
Henri Delegertrompette
Javier Rossettotrompette
Jeremy Lecomtetrompette
Ludovic Podevintrompettte
Lionel Surincor
Jeremie Dumbrillcor
Sébastien Mitterandcor
Gilles Bertocchicor
Eric Karchercor
Bertrand Duboscor
Julien Dugerstrombone
Michel Jungtrombone
Nicolas Desvoistrombone
Mathieu Adamtrombone
Fabien Cyprientrombone
Fred Lucchitrombone
Guillaume Varupennetrombone
Marc Vives-Querolbatterie
Samuel Domerguebatterie
Sébastien Steintuba
Nicolas Goullettuba
Frédéric Marilliertuba