Billetterie
Ceux Qui Marchent Debout
Scène à coulisse - 21h
vendredi 30 juin 2017
< retour

Sept musiciens et un show explosif

Ceux Qui Marchent Debout commencent leur carrière sur les chapeaux de roues. Après avoir quelques années à jouer dans les bars en région parisienne, ils ont la chance de jouer au Bataclan avec Bootsy Collins, monument de la bass funk outre-Atlantique. Peu de temps après, ils sont repérés par Cédric Klapisch dans un bar de Bastille qui leur offre d'écrire la bande originale de son film Chacun cherche son chat.

C'est le top départ pour une carrière riche en collaborations, notamment avec Fred Wesley, Maceo Parker, The Neville Brothers, Galactic et David Byrne.

Malgré une aisance et une décontraction manifeste sur scène, leurs chansons s'enchaînent avec une redoutable efficacité, donnant vie à un show millimétré dont le groove est la pierre angulaire.

C'est cela que le public vient chercher en allant voir Ceux Qui Marchent Debout en concert, une bonne dose de funk et un enthousiasme immédiatement contagieux !

 

Distribution
Eric Konnertgrosse caisse et percussions

Étudie les percussions traditionnelles au Conservatoire de Musique d'Argenteuil. Titulaire d’un D.E de Musique traditionnelle de Percussion Afro Cubaine, il enseigne les percussions afro-cubaines à la Philharmonie de Paris (Cité de la Musique).Il a voyagé à Santiago De Cuba dans le cadre d’études des percussions afro-cubaines et haïtiennes. il joue de la grosse caisse et des percussions avec Ceux Qui Marchent Debout depuis 2010.
Il a collaboré avec des musiciens et des formations tels que: Julien Chirol et l'Ensemble Nord Sud, La Cubanerie, Fred Pallem dans l’Orchestre de la Boule Noire, le Salsa Chamber Orchestra, le rappeur Oxmo Puccino, Marta Galarraga y El Folclorico Galarumba, Ludovic Navarre et le groupe Saint Germains, Babakar Sambe, avec Tomawak, la fanfare funk QSV, Caruca de Cuba et son ballet de danses traditionnelles Afro-Cubaines, Christian Nicolas dans Makubary et beaucoup d’autres…

Bruno Gautherontrompette

Après des études de musique au CNR de Créteil en trompette , il commence le métier par de petits cachets dans le classique puis intègre un orchestre de bal , du cirque et fini par glisser dans les « musiques actuelles » en jouant avec LSD, Les Satellites, Polo , Dominique Dalcan , membre fondateur d'un collectif « la Diktature du vent » avec qui il joue au théâtre , musique de films , happening, il croise le chemin de CQMD pour ne plus les quitter tout en co- fondant une association où il anime des ateliers éveil et fanfare, co-fondateur de « Papafard » afro-jazz, « Pili-Pili expérience »(caraibo-jazz), a joué avec « Jim Murple memorial» participe au projet Soadan (Océan indien-breizh) , « king Pépé & combo calypso », curieux et pas sectaire il commence une formation clown... Enseignant remplaçant en collège et école de musique , chante et danse aussi...

Sylvain Lacombetrombone et guitare

Tromboniste et guitariste dilettante pendant ses études universitaires en physique fondamentale, il finit son troisième cycle en acoustique quand il croise la route de Ceux Qui Marchent Debout. Au sein de cette formation il acquiert son expérience professionnelle dans le domaine des musiques vivantes et actuelles en tant que tromboniste, chanteur, auteur, compositeur et arrangeur. Il fait, au cours de ses nombreuses tournées dans le monde entier, des rencontres déterminantes avec des artistes majeurs et aux contacts de styles musicaux importants se forge son univers de compositions. Ainsi il participe à la formation du groupe. Récemment, avec Under a Tree il reprend contact avec la guitare électrique pour développer un répertoire très personnel de chansons.

Serge Calkatuba

Architecte de formation, Graphiste à une époque lointaine, il a travaillé chez BUF Compagnie. Les rencontres et les hasards, et le voilà Tubiste de CQMD créé en 1992 dont il réalisera pochettes et affiches. Compositeur influencé par la soul et l’afrobeat, il n’a pas quitté le groupe depuis. Il est parmi les premier à s’intéresser au pédales d’effets pour son instrument, dont il se servira pour d’autres collaborations dont par exemple celles avec JF Pauvros.